Les valeurs du qstick inférieures à zéro indiquent qu'il y a une majorité de chandeliers noirs (sur le nombre d'unités de temps spécifiées) et, par conséquent, il existe un biais baissier pour la valeur en question....
Les valeurs du qstick inférieures à zéro indiquent qu'il y a une majorité de chandeliers noirs (sur le nombre d'unités de temps spécifiées) et, par conséquent, il existe un biais baissier pour la valeur en question.
Des valeurs supérieures à zéro indiquent qu'il y a une majorité de chandeliers blancs (sur le nombre d'unités de temps spécifiées) et, par conséquent, un biais haussier pour la valeur en question.
Le qstick un indicateur indispensable pour les traders
Développé par Tushar Chande, le célebre trader et auteur américain, l'indicateur a pour but de vous aider à identifier la tendance à court terme, mise en évidence par les chandeliers japonais ou bougies japonaises.
Ainsi, quand les chandeliers sont verts l'indicateur progresse à la hausse. Inversement lorsque les chandeliers sont rouges, l'indicateur baisse.
Indicateur Un indicateur, dans le domaine de la bourse et de la finance, est un outil ou une mesure utilisée pour évaluer ou prédire les tendances et les mouvements du marché financier. Il est conçu pour fournir des informations quantitatives ou graphiques sur différents aspects du marché, tels que la volatilité, la tendance des prix, la force ou la faiblesse d'une tendance, la surachat ou la survente d'un actif, ou encore les flux de capitaux.Les indicateurs sont basés sur des calculs mathématiques et statistiques appliqués aux données historiques du marché, telles que les prix, les volumes de transactions ou les mouvements des indices.
De par sa conception, le qstick tient également compte de la force haussière ou baissière de chacun des chandeliers.
Qstick qstick est une mesure graphique de la tendance d'un titre boursier. Elle est basée sur le concept d'oscillateur, qui montre la différence quantitative entre le prix d'ouverture et le prix actuel lorsque cela est rapporté à la plage de négociation étroite dernièrement observée sur le titre. qstick travaille en comparant la différence entre les clôtures journalières, et même si l'intervalle de temps peut être modifié, les délais les plus courants sont de 3 à 10 jours. La différence entre les prix d'ouverture et les prix de clôture est exprimée comme un ratio, qui est ensuite transformé en une ligne tracée à laquelle on donne le nom de qstick.
Cet indicateur est utilisé pour faire du trading sur le marché du forex (Euro, Dollar US, Yen, etc), des crypto-monnaies (Bitcoin, ethereum,Ripple,Litecoin,etc) des matières premières (Pétrole, cuivre, or,etc), des actions (Total, cap gemini,etc) ainsi que sur les indices (DAX, CAC40, Nasdaq Composite, Dow Jones, S&P,etc).
Trading Le trading en bourse est l'activité consistant à acheter et vendre des titres financiers tels que des actions, des obligations, des options ou des contrats à terme dans le but de réaliser un profit financier. Les traders peuvent travailler pour leur propre compte ou pour le compte d'une entreprise de trading.Le trading en bourse nécessite une bonne compréhension des marchés financiers, des techniques d'analyse des tendances et des risques associés à la négociation de titres. Les traders peuvent utiliser une variété d'outils et de stratégies pour prendre des décisions de trading éclairées, notamment l'analyse technique, l'analyse fondamentale et les algorithmes de trading automatisé.
Le qstick et la bourse : Définition
Cette indicateur a été developpé par Tushar S. Chande et Stanley Kroll il est décrit dans leur livre : The New Technical Trader(1994). Développé par Tushar Chande , cette indicateur sert à quantifier les chandeliers japonais.
Quand le qstick tombe en-dessous de zéro, cela indique une majorité de chandeliers noirs , durant la période d'observation , cela indique un marché baissier.
Quand le qstick franchit la ligne zéro, cela indique un marché haussier.
L'analyse de l'indicateur de qstick peut être interprété de différentes façon. Par exemple un qstick qui est extrêmement bas et puis qui remonte est un signal pour acheter. A l'inverse un qstick qui est extrêmement haut et puis qui descend est un signal pour vendre.
Qu'est ce que l'indicateur qstick ?
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
L'indicateur qstick est un outil qui se comporte de la même façon que le macd, il permet d'identifier la tendance du moment en se basant également avec le croisment de la ligne zéro vers le haut ou vers le bas.
Toutefois, cet indicateur, intègre un élément supplémentaire qui lui permet de savoir lorsque les prix sont fortement orientés ou qu'ils commencent à ralentir.
Formule ou méthode de calcul de l'indicateur qstick
L'indicateur calcule une simple moyenne mobile à x périodes de la différence entre le cours de clôture et d'ouverture de chaque chandelier.
La formule de l'indicateur qstick est la suivante :
Qstick = moyenne mobile à x périodes de ( clôture - ouverture, Nombre de jour)
ouqstick = moyenne mobile exponentielle à x périodes de ( clôture - ouverture, Nombre de jour)
Interprétation de l'Indicateur qstick en trading
L'interprétation de l'indicateur qstick est associée à la lecture des chandeliers japonais. Si l'indicateur qstick affiche une lecture inférieure à zéro, cela indique que la majorité des chandeliers durant la période examinée sont baissiers, donc que le biais pour l'instrument de trading est baissier.
Si l'indicateur qstick affiche une valeur supérieure à zéro, cela indique que la majorité des chandeliers durant la période examinée sont haussiers, et donc que le biais pour l'instrument de trading est haussier.
Comment utiliser Le qstick en bourse ?
Il y a plusieurs façons d'utiliser le qstick, comme nous alons le voir ci-après :
Premièrement, les croisements au-dessus de la ligne zéro.
Si l'indicateur franchit la ligne au-dessus de zéro comme le montre le graphique ci-dessous, c'est un signal d'achat.
Si l'indicateur passe en dessous de zéro, c'est un signal de vente.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Deuxièmement, la recherche de niveaux extrêmes.
Si l'indicateur qstick est à un niveau très bas et commence à s'inverser vers le haut, c'est un signal d'achat, comme le montre le graphique ci-dessous.
Si l'indicateur est à un niveau très élevé et commence à se retourner vers le bas, c'est un signal de vente.
Troisièmement, la recherche de divergences.
Si les prix forment des bas plus bas et que le qstick forme des bas plus hauts, c'est une divergence haussière et un signal d'achat.
Si les prix forment des hauts plus élevés et que le qstick forme des hauts plus bas, il s'agit d'une divergence baissière et d'un signal de vente, comme le montre le graphique ci-dessous.
Stratégie de trading avec l'Indicateur qstick en bourse
Achat lorsque qstick remonte après avoir atteind un plus bas.
Vendre lorsque qstick baisse après avoir atteind un plus haut.
Achetez quand l'indicateur passe au-dessus de zéro.
Vendez quand il passe au-dessous de zéro.
0 Commentaire