Au sein de la catégorie "Instruments financiers" de notre guide boursier, nous explorons les fondements et les mécanismes qui sous-tendent les outils cruciaux utilisés dans les transactions et les investissements....
Au sein de la catégorie "Instruments financiers" de notre guide boursier, nous explorons les fondements et les mécanismes qui sous-tendent les outils cruciaux utilisés dans les transactions et les investissements.
Notre attention se porte sur la thématique "Cdo".
Dans ce vaste univers, les Instruments financiers jouent un rôle essentiel en tant que leviers pour maximiser les rendements et gérer les risques.
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide des instruments financiers et du thème Cdo, offrant ainsi un aperçu captivant des mécanismes qui façonnent les transactions financières et leurs implications pour les investisseurs.
Cdo : Définition
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
CDO signifie Collatéralised Debt Obligation, qui est une forme de Titrisation de Dette. Une obligation garantie par un collatéral est émise par une entité, et le produit est ensuite divisé en tranches.
Chaque tranche sera cotée différemment en fonction du risque qu'elle présente par rapport aux autres tranches. La tranche la plus sûre, appelée tranche sécurisée, est garantie par des actifs de qualité supérieure et offre des rendements relativement faibles.
Les tranches de plus en plus risquées sont appelées tranches mezzanine, tranches haut risque et tranches équity, et offrent des rendements plus élevés, mais une plus grande incertitude quant aux résultats d'investissement pour l'investisseur.
Cdo et Instruments financiers , ce qu'il faut savoir
Collateralized debt obligation.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Ce produit était à la base un moyen de gestion du risque de crédit.
Le but étant de créer plusieurs Compartiments dans un portefeuille de créances avec des règles qui définissent comment les différents compartiments supporteraient les défauts.
Collateralized debt obligation- obligation adossée à des actifs.
Obligation Une obligation est un type de titre financier qui est généralement émis par une entreprise ou un Organisme gouvernemental. Il est préféré aux actionnaires d'une entreprise ou à un créancier d'un État en ce qu'il est remboursé à un Taux d'intérêt fixe prédéterminé. Les termes d'une obligation peuvent désigner un actif spécifique qu'un émetteur est tenu de remettre à un acheteur. Les titulaires des obligations ont priorité par rapport aux actionnaires lorsque l'entreprise est en liquidation et ont un rang prioritaire pour collecter l'argent disponible. Les obligations sont généralement émises pour des périodes allant de quelques mois à plus de vingt ans.
Jusqu`en 2007, les marchés ont cru que saucissonner de mauvais actifs en plusieurs tranches améliorait la qualité des dits actifs.
Après 2007, le cdo est devenu synonyme de colle.
Rappel : la définition Cdo est issue du Guide Instruments financiers.
Instruments Financiers Les instruments financiers sont des outils essentiels sur les marchés, représentant des contrats tradables qui permettent aux investisseurs de gérer et de transférer le risque, ainsi que de lever des capitaux. Ils se déclinent en diverses formes, notamment les actions, les obligations, les produits dérivés tels que les contrats à terme et les Options, ainsi que les Titres adossés à des actifs. Les actions représentent la propriété d'une partie d'une entreprise et donnent droit à une part de ses bénéfices et de ses décisions. Les obligations sont des dettes émises par des entités publiques ou privées, remboursées avec intérêts à une date future prédéterminée.
0 Commentaire