Dans le vaste paysage de l'économie, des concepts fondamentaux jouent un rôle crucial pour éclairer les mécanismes complexes qui façonnent nos systèmes financiers....
Dans le vaste paysage de l'économie, des concepts fondamentaux jouent un rôle crucial pour éclairer les mécanismes complexes qui façonnent nos systèmes financiers.
Au sein de la catégorie "Économie" de notre guide boursier, nous nous penchons sur la terminologie "Ajustement".
Cet article jettera les bases d'une compréhension solide, dévoilant le rôle clé de "Ajustement" dans l'analyse économique.
Ajustement : Définition
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Un ajustement budgétaire est la modification des recettes et des dépenses d'un gouvernement pour atteindre un objectif de réduction du déficit budgétaire.
En réduisant le déficit, le gouvernement peut maintenir des dépenses et des services publics, préserver la stabilité et le pouvoir d'achat de la monnaie nationale, et protéger la Solvabilité de la Dette du gouvernement.
Monnaie La monnaie est un moyen d'échange Monétaire mis en place pour faciliter le commerce et les échanges. Elle est généralement composée d'unités légales telles que des billets ou des pièces et peut également inclure des chèques, des Titres, des cartes de débit et de crédit, des chèques et des chèques-cadeaux. Alors qu'avant l'avènement de la monnaie moderne, les gens utilisaient des métaux précieux tels que l'or et l'argent pour effectuer des transactions, la monnaie a été introduite pour remplacer ces formes de Préfinancement.
Un ajustement budgétaire peut inclure une augmentation des impôts et/ou des recettes, une réduction des dépenses ou une combinaison des deux.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Les méthodes les plus courantes d'ajustement budgétaire comprennent la réforme des systèmes et des procédures administratives, le redéploiement des ressources et la privatisation des services publics.
Privatisation La privatisation est le processus par lequel un secteur public (gouverné et financé par le secteur public) est transféré à une entreprise, une Organisation ou une personne privée. Elle comprend des processus tels que le transfert d'un secteur public à un secteur privé à travers une Vente, un partenariat ou une concession, ou un meilleur usage des entreprises publiques qui restent en semi-privatisation. Le but de la privatisation est de promouvoir l'efficience et une meilleure gestion économique par la pression des marchés et les gains à long terme liés à l'investissement privé, tout en réduisant le fardeau des dépenses publiques pour le secteur.
Les négociations entre les secteurs public et privé sont également très importantes pour garantir que les ajustements budgétaires soient opérés de manière à ne pas compromettre l'efficacité et les service des programmes publics.
Ajustement et Economie , ce qu'il faut savoir
Calcul permettant de comparer une série de cours, de dividendes ou de bénéfices par action pour tenir compte d'opérations sur le capital.
Rappel : la définition Ajustement est issue du Guide Economie.
0 Commentaire