Au sein de la catégorie "Instruments financiers" de notre guide boursier, nous explorons les fondements et les mécanismes qui sous-tendent les outils cruciaux utilisés dans les transactions et les investissements....
Au sein de la catégorie "Instruments financiers" de notre guide boursier, nous explorons les fondements et les mécanismes qui sous-tendent les outils cruciaux utilisés dans les transactions et les investissements.
Notre attention se porte sur la thématique "Cash settlement".
Dans ce vaste univers, les Instruments financiers jouent un rôle essentiel en tant que leviers pour maximiser les rendements et gérer les risques.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide des instruments financiers et du thème Cash settlement, offrant ainsi un aperçu captivant des mécanismes qui façonnent les transactions financières et leurs implications pour les investisseurs.
Cash settlement : Définition
La liquidation en espèces est un moyen d'échanger des Titres ou des instruments financiers pour le paiement de leur valeur réelle en espèces.
Elle est utilisée pour acquérir les titres achetés ou vendus sur le marché boursier à un prix spécifié par la partie contractante et est généralement utilisée pour effectuer des transactions d'actions et d'obligations.
Titres Les titres sont des instruments financiers négociables qui représentent la propriété d'une entreprise ou d'une Dette émise par celle-ci. Les titres peuvent prendre diverses formes, telles que des actions, des obligations, des Options, des contrats à terme, des Warrants, des CFD, des Certificats de dépôt, entre autres. Les actions représentent la propriété d'une partie de l'entreprise émettrice et donnent droit à une partie de ses bénéfices et de ses actifs en cas de liquidation. Les obligations représentent une dette émise par une entreprise ou un gouvernement, qui doit être remboursée à un Taux d'intérêt fixe ou variable.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
La liquidation en espèces est le moyen le plus rapide et le plus simple de gérer une transaction et offre la sécurité suivante à l'acheteur et au vendeur. Dans une liquidation en espèces, le prix spécifié par la partie contractante pour les titres achetés est payé en espèces sur compte.
Liquidation Liquidation est le terme communément désigné pour désigner le processus de fermeture d'une entreprise, généralement lorsqu'elle ne parvient pas à payer ses dettes. La liquidation est le moyen par lequel les actifs de l'entreprise sont converti en argent afin de rembourser ses créanciers et ses actionnaires. Lorsque l'entreprise entame son processus de liquidation, elle commence par stopper les opérations et la réalisation des transactions commerciales. Elle vend alors tous ses biens non essentiels et essaye de générer de l'argent, tout en retirant de l'argent des comptes en Banque et des placements à court terme. Les actifs sont disposés à un prix fixé par un recetteur autorisé.
L'échange des titres est remplacé par le paiement instantané et sûr des liquides. Cette méthode est également plus simple et plus pratique que les parts Livraison-contre-paiement ou le transfert de titres.
Cash settlement et Instruments financiers , ce qu'il faut savoir
Méthode de règlement à l'issue d'un contrat à terme ou d'un contrat d'option par Versement d'un différentiel de valeur ou soulte, au lieu d'un règlement par mise en place effective du Sous-jacent.
Rappel : la définition Cash settlement est issue du Guide Instruments financiers.
Instruments Financiers Les instruments financiers sont des outils essentiels sur les marchés, représentant des contrats tradables qui permettent aux investisseurs de gérer et de transférer le risque, ainsi que de lever des capitaux. Ils se déclinent en diverses formes, notamment les actions, les obligations, les produits dérivés tels que les contrats à terme et les options, ainsi que les titres adossés à des actifs. Les actions représentent la propriété d'une partie d'une entreprise et donnent droit à une part de ses bénéfices et de ses décisions. Les obligations sont des dettes émises par des entités publiques ou privées, remboursées avec intérêts à une date future prédéterminée.
0 Commentaire