Dans le vaste paysage de l'économie, des concepts fondamentaux jouent un rôle crucial pour éclairer les mécanismes complexes qui façonnent nos systèmes financiers....
Dans le vaste paysage de l'économie, des concepts fondamentaux jouent un rôle crucial pour éclairer les mécanismes complexes qui façonnent nos systèmes financiers.
Au sein de la catégorie "Économie" de notre guide boursier, nous nous penchons sur la terminologie "Croissance exogène".
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Cet article jettera les bases d'une compréhension solide, dévoilant le rôle clé de "Croissance exogène" dans l'analyse économique.
Croissance exogène : Définition
La théorie de la croissance exogène affirme que la croissance économique dépend principalement de facteurs extérieurs tels que l'innovation technologique, les investissements étrangers, les politiques macroéconomiques et les échanges commerciaux, plutôt que de facteurs internes tels que les fluctuations de l'offre et de la demande des biens et services.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Selon cette théorie, des facteurs externes peuvent affecter les Taux de croissance à court et à long terme, voire créer un cycle de croissance.
Long Une position "long" est un terme couramment utilisé dans le domaine de la Bourse et de la finance pour décrire une Stratégie d'investissement où un trader ou un Investisseur achète un actif financier en anticipant une hausse de sa valeur dans le futur. Lorsqu'un trader prend une position longue, il espère que le prix de l'actif augmentera, ce qui lui permettra de réaliser un Profit en le vendant à un prix plus élevé que celui auquel il l'a acheté.La durée d'une position longue peut varier, allant de quelques jours à plusieurs mois, voire plus longtemps pour les investisseurs à long terme.
En d'autres termes, la croissance économique ne peut être stimulée que par des forces extérieures, plutôt que par des changements internes dans la structure de l'économie ou la productivité.
Rappel : la définition Croissance exogène est issue du Guide Economie.
Croissance Exogène La théorie de la croissance exogène affirme que la croissance économique dépend principalement de facteurs extérieurs tels que l'innovation technologique, les investissements étrangers, les politiques macroéconomiques et les échanges commerciaux, plutôt que de facteurs internes tels que les fluctuations de l'offre et de la demande des biens et services. Selon cette théorie, des facteurs externes peuvent affecter les taux de croissance à court et à long terme, voire créer un cycle de croissance. En d'autres termes, la croissance économique ne peut être stimulée que par des forces extérieures, plutôt que par des changements internes dans la structure de l'économie ou la productivité.
0 Commentaire