Au coeur de la complexité du monde financier, la gestion joue un rôle central dans la prise de décisions judicieuses et la gestion avisée des actifs....
Au coeur de la complexité du monde financier, la gestion joue un rôle central dans la prise de décisions judicieuses et la gestion avisée des actifs.
Dans la catégorie "Gestion en bourse" de notre guide sur la bourse, nous nous penchons aujourd'hui sur la thématique Finance comportementale.
Gestion En Bourse La Gestion en bourse désigne l'ensemble des stratégies et actions mises en œuvre pour optimiser la performance d'un portefeuille d'investissements. Elle implique l'allocation judicieuse des ressources financières en fonction d'objectifs spécifiques, tels que la maximisation des rendements, la minimisation des risques ou l'atteinte d'un équilibre entre les deux. Cette discipline requiert une analyse minutieuse des marchés financiers, des entreprises et des facteurs macroéconomiques. Les gestionnaires en Bourse doivent prendre des décisions éclairées concernant l'achat, la Vente ou le maintien d'actifs, tout en tenant compte des tendances du Marché, des événements géopolitiques et des évolutions réglementaires.
Cet article jettera les bases d'une compréhension solide, concernant Finance comportementale, offrant ainsi une perspective captivante sur les pratiques de gestion en bourse et leur impact sur les investissements.
Bourse La Bourse est le terme générique pour décrire un système où des Titres financiers tels que des actions, des Certificats et des obligations sont échangés. Elle est également connue sous le nom de marché boursier au comptant, en raison de l'achat et de la vente sur un Marché organisé pour les investisseurs. Les marchés boursiers sont généralement organisés par des organismes boursiers réglementés, notamment des bourses, des associations de courtage et des sociétés de négociation. Les titres échangés sur les marchés boursiers sont créés par des agents financiers, tels que des sociétés, des institutions financières, des fonds communs de placement, ainsi que des particuliers.
Finance comportementale : Définition
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
La finance comportementale est une école de pensée financière qui se concentre sur le comportement humain en ce qui concerne les décisions financières et le choix entre risque et récompense.
Au lieu d'utiliser une logique logique pure pour arriver à des décisions financières, les tenants de la finance comportementale reconnaissent que le comportement humain joue un rôle majeur dans les décisions financières.
La finance comportementale prend en compte des facteurs humains tels que l'incertitude, les biais cognitifs, l'influence des sentiments, l'anxiété et l'ineffet de mémoire, et comment ces facteurs peuvent influer sur les décisions financières et les performances des investissements.
Finance comportementale et Gestion en bourse , ce qu'il faut savoir
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
La finance comportementale met en évidence la psychologie des intervenants financier tout en démontrant que les décisions sont constamment biaisées par les émotions et par des raisonnements erronés.
La finance comportementale dénonce la capacité des investisseurs à pouvoir bien utiliser tous les outils techniques mis à leur disposition sans avoir préalablement modifié leurs comportements.
En résumé la finance comportementale est l'application de la psychologie à la finance.
Rappel : la définition Finance comportementale est issue du Guide Gestion en bourse.
0 Commentaire