Au coeur de l'analyse fondamentale, un domaine crucial pour les investisseurs avertis, résident des notions fondamentales qui sculptent notre appréhension des marchés financiers....
Au coeur de l'analyse fondamentale, un domaine crucial pour les investisseurs avertis, résident des notions fondamentales qui sculptent notre appréhension des marchés financiers.
Au sein de la section "Analyse Fondamentale" de notre guide boursier, nous plongeons dans le monde de l'investigation financière pour explorer le concept "Hors-bilan".
Le présent article vous conduira à une meilleure appréhension du terme "Hors-bilan" et de son importance dans le contexte financier moderne.
Bilan Un bilan financier est un compte officiel résumant le patrimoine et les activités d'une entreprise. Il fournit un aperçu des flux d'actifs et de passifs, des capitaux propres, des dettes et des flux de trésorerie. Les principaux États financiers d'une entreprise sont le bilan, le compte de résultat et le tableau de flux de trésorerie. Ces états sont influencés par les transactions financières, les investissements ou l'utilisation interne des actifs et des capitaux propres. Les entreprises élaborent un bilan financier à la fin de chaque période comptable pour évaluer leur état et leur santé financière.
Hors-bilan : Définition
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
La notion de hors bilan signifie tous les actifs et les passifs qui ne sont pas reflétés dans le bilan financier d'une entreprise.
Il s'agit d'engagements ou de droits qui ne relèvent pas de la comptabilité générale, mais qui peuvent avoir une incidence sur l'exactitude du prix d'une entreprise et de la valeur de sa marque et de ses actifs.
Actifs Les actifs financiers sont des Instruments financiers utilisés pour investir et spéculer sur l'avenir de la valeur des marchés financiers. Ils sont négociés et échangés sur des bourses et des marchés à terme. Les actifs financiers comprennent les Titres et les obligations (y compris les dépôts à terme et les Certificats de dépôt), les produits dérivés et les produits à effet de levier (comprenant les produits à marges). Ils peuvent être utilisés pour divers objectifs, notamment pour générer des rendements, réduire le risque, diversifier des portefeuilles ou couvrir des pertes lors d'une baisse des marchés ou d'une hausse des prix des produits de base.
Les actifs hors bilan sont généralement des engagements à court terme dont l'évaluation et l'enregistrement sont plus difficiles.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Certains exemples peuvent inclure des contrats de planification à long terme et des engagements de soutien, des droits de propriété intellectuelle, des marques, des bons de capital, et des engagements dans le cadre de transactions à long terme avec des clients ou des fournisseurs.
Hors-bilan et Analyse fondamentale , ce qu'il faut savoir
Opération ne figurant pas au bilan d'une entreprise l'ayant contractée.
La plupart des produits dérivés de gré à gré sont des opérations hors-bilan, qui font néanmoins l'objet d'une comptabilisation spécifique.
Rappel : la définition Hors-bilan est issue du Guide Analyse fondamentale.
0 Commentaire