Au coeur de l'analyse fondamentale, un domaine crucial pour les investisseurs avertis, résident des notions fondamentales qui sculptent notre appréhension des marchés financiers....
Au coeur de l'analyse fondamentale, un domaine crucial pour les investisseurs avertis, résident des notions fondamentales qui sculptent notre appréhension des marchés financiers.
Au sein de la section "Analyse Fondamentale" de notre guide boursier, nous plongeons dans le monde de l'investigation financière pour explorer le concept "Passif".
Le présent article vous conduira à une meilleure appréhension du terme "Passif" et de son importance dans le contexte financier moderne.
Passif Le passif est une entrée dans le bilan d'une entreprise. C'est une évaluation des obligations financières de l'entreprise, exigibles pendant une période donnée. Les principales composantes du passif sont les dettes à court, long et moyen terme, le capital fondé et les réserves. Les dettes à court terme correspondent aux créditeurs externes à qui l'entreprise a emprunté de l'argent et à qui elle doit des intérêts et des remboursements à court terme. Les obligations à long terme (= emprunt obligataire) sont généralement à plus long terme, le règlement s'étendant sur plusieurs années et, dans certains cas, pouvant aller jusqu'à près de cinquante ans.
Passif : Définition
Le passif est une entrée dans le bilan d'une entreprise. C'est une évaluation des obligations financières de l'entreprise, exigibles pendant une période donnée. Les principales composantes du passif sont les dettes à court, long et moyen terme, le capital fondé et les réserves.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Les dettes à court terme correspondent aux créditeurs externes à qui l'entreprise a emprunté de l'argent et à qui elle doit des intérêts et des remboursements à court terme.
Dettes La Dette désigne l'obligation financière contractée par un individu, une entreprise ou un gouvernement envers un créancier. Cela se produit lorsque l'emprunteur reçoit des fonds ou des actifs de la part du prêteur, avec l'engagement de rembourser le montant emprunté, généralement assorti d'un Intérêt.La dette peut prendre différentes formes, telles que des prêts bancaires, des obligations émises par des entreprises ou des gouvernements, des hypothèques immobilières ou des lignes de crédit. Elle est souvent utilisée pour financer des projets d'investissement, tels que l'achat d'une maison, l'expansion d'une entreprise ou le financement de projets publics.Les créanciers peuvent être des banques, des institutions financières, des investisseurs institutionnels ou des particuliers.
Les obligations à long terme (= emprunt obligataire) sont généralement à plus long terme, le règlement s'étendant sur plusieurs années et, dans certains cas, pouvant aller jusqu'à près de cinquante ans.
Le capital fondé correspond aux investissements des actionnaires, à l'investissement des sociétés appartenant à la même entité et à la contribution en capital de l'entreprise elle-même.
Les réserves sont les biens accumulés grâce à des retraits, des émissions d'actions, des distributions de dividendes, ETC. Tous ces actifs sont inclus dans le passif.
Passif et Analyse fondamentale , ce qu'il faut savoir
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Le bilan est l'inventaire des sources de financement d'une entreprise (le « passif ») et de l'emploi des fonds (i'« actif »).
Le passif comprend les capitaux propres (le capital social, les primes et réserves, le résultat annuel), les provisions pour risques et charges, etl'endettement.
Ce dernierestventilé entre l'endettement financier (auprès des banques) elles dettes d'exploitation (fournisseurs à payer, acomptes versés par les clients avant livraison, assurances sociales, impôts à acquitter.
).
Rappel : la définition Passif est issue du Guide Analyse fondamentale.
0 Commentaire