Au coeur des mécanismes complexes qui animent les transactions boursières, la catégorie "Ordres de bourse" de notre guide boursier dévoile les différents instruments qui guident les investisseurs dans leurs décisions financières....
Au coeur des mécanismes complexes qui animent les transactions boursières, la catégorie "Ordres de bourse" de notre guide boursier dévoile les différents instruments qui guident les investisseurs dans leurs décisions financières.
Notre attention se porte sur le thème "Position longue".
Un sujet fondamental qui éclaire les méthodes d'acquisition d'actifs sur les marchés.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide concernant Position longue, offrant ainsi un aperçu captivant des mécanismes qui sous-tendent l'achat au comptant et son rôle dans le processus d'investissement.
Position En finance, une position représente l'engagement d'un Investisseur sur un marché financier. Il peut s'agir d'un investissement long ou court, en fonction de la direction de l'engagement pris. Par exemple, si un investisseur achète une action, il prend une position longue. S'il vend une action qu'il ne possède pas encore, il prend une position courte. Les positions peuvent être prises sur différents types d'actifs financiers, tels que les actions, les obligations, les devises, les matières premières, les Options, les Futures, ETC. Les investisseurs prennent des positions en fonction de leurs convictions et de leur Stratégie d'investissement, qui peuvent être basées sur des analyses fondamentales ou techniques.
Position longue : Définition
La position longue est une stratégie d'investissement dans laquelle un investisseur achète des actifs et les conserve en vue de les revendre à l'avenir pour réaliser un bénéfice.
Actifs Les actifs financiers sont des Instruments financiers utilisés pour investir et spéculer sur l'avenir de la valeur des marchés financiers. Ils sont négociés et échangés sur des bourses et des marchés à terme. Les actifs financiers comprennent les Titres et les obligations (y compris les dépôts à terme et les Certificats de dépôt), les produits dérivés et les produits à effet de levier (comprenant les produits à marges). Ils peuvent être utilisés pour divers objectifs, notamment pour générer des rendements, réduire le risque, diversifier des portefeuilles ou couvrir des pertes lors d'une baisse des marchés ou d'une hausse des prix des produits de base.
Les actifs concernés peuvent être des devises, des titres, des obligations, des matières premières et des produits dérivés, parmi d'autres. Lorsqu'un investisseur ouvre une position longue, il espère que le prix de ces actifs va augmenter, ce qui lui permettra de réaliser une Plus-value à la Vente.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Dans certains cas, l'investisseur peut bénéficier aussi des dividendes et des intérêts perçus sur les actifs achetés.
L'investisseur peut fermer la position longue de deux manières : soit il revend ses actifs à un cours supérieur à celui du cours d'achat ; soit il achète des contrats à terme qui le protègent contre un éventuel recul des prix des actifs.
Le principal risque lié à la position longue est le recul des prix des actifs.
Position longue et Ordres de Bourse , ce qu'il faut savoir
Signifie que l`investisseur est à l`achat, il anticipe donc une hausse du cours d`une action ou d`un autre actif négociable en bourse.
Rappel : la définition Position longue est issue du Guide ordre de bourse.
Ordre De Bourse Un ordre de bourse est une instruction émise par des investisseurs pour acheter ou vendre des titres sur un marché boursier ou une place boursière. Les ordres boursiers sont conçus pour automatiser le processus et donner à l'investisseur une plus grande flexibilité. Les ordres boursiers les plus simples sont des ordres à cours limité et des ordres interchangeables. Un Ordre à cours limité est un ordre qui spécifie le prix et la quantité à expliquer entre un acheteur ou un vendeur et une bourse.
0 Commentaire