Dans l'univers dynamique du trading, une multitude de termes et stratégies façonnent les décisions et mouvements des investisseurs....
Dans l'univers dynamique du trading, une multitude de termes et stratégies façonnent les décisions et mouvements des investisseurs.
Au coeur de ces pratiques, le concept "Swing trading" occupe une place centrale, s'inscrivant dans la catégorie "Trading" de notre guide Bourse.
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide concernant Swing trading.
Swing Trading Le swing trading est une Stratégie de trading boursier qui consiste à acheter et à vendre des Titres sur plusieurs jours ou même quelques semaines, et à profiter de la volatilité d'un Marché donné. Cette approche est différente du day trading, qui consiste à prendre des positions à court terme pour profiter rapidement des mouvements du marché, pour toutes les transactions journalières se clôturant chaque jour.Dans le swing trading, les traders cherchent à identifier et à exploiter les tendances à long terme à court terme, des mouvements sur plusieurs jours, des cycles de marché, des points de retournement et des niveaux de Support / résistance.
Swing trading : Définition
Le swing trading est une stratégie de trading boursier qui consiste à acheter et à vendre des titres sur plusieurs jours ou même quelques semaines, et à profiter de la volatilité d'un marché donné.
Cette approche est différente du day trading, qui consiste à prendre des positions à court terme pour profiter rapidement des mouvements du marché, pour toutes les transactions journalières se clôturant chaque jour.
Trading Le trading en bourse est l'activité consistant à Acheter et vendre des titres financiers tels que des actions, des obligations, des Options ou des contrats à terme dans le but de réaliser un Profit financier. Les traders peuvent travailler pour leur propre compte ou pour le compte d'une entreprise de trading.Le trading en bourse nécessite une bonne compréhension des marchés financiers, des techniques d'analyse des tendances et des risques associés à la Négociation de titres. Les traders peuvent utiliser une variété d'outils et de stratégies pour prendre des décisions de trading éclairées, notamment l'analyse technique, l'analyse fondamentale et les algorithmes de trading automatisé.
Dans le swing trading, les traders cherchent à identifier et à exploiter les tendances à long terme à court terme, des mouvements sur plusieurs jours, des cycles de marché, des points de retournement et des niveaux de support / résistance.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Les traders peuvent également utiliser l'analyse technique et fondamentale, notamment les indicateurs techniques et les indicateurs fondamentaux, pour aider à prendre leurs décisions lors du swing trading.
Traders Un trader est une personne qui achète et vend des actifs financiers ou des produits à des fins d'investissement ou de spéculation. Un trader fait généralement des transactions sur des Produits Financiers tels que les actions, les obligations, les dérivés tels que les contrats à terme et les options. Les traders Bourse peuvent travailler pour une entreprise, une Banque ou être des traders indépendants. Ils peuvent se concentrer sur un type de produit financier, par ex. les produits dérivés d'indices, les produits monétaires, les devises, les matières premières, les produits à Revenu fixe, les options et autres produits spéculatifs.
Pour le swing trading, les traders peuvent choisir des titres qui durent de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de l'objectif et de leur style de trading.
En général, les traders qui pratiquent le swing trading peuvent passer de quelques heures à quelques jours à rechercher des titres à négocier. Une fois les titres sélectionnés, ils peuvent passer du temps à surveiller le marché pour trouver des opportunités de trading rentables.
Le swing trading est une manière flexible et souple de trader les marchés financiers, offrant une variété d'approches aux traders.
Swing trading et Trading , ce qu'il faut savoir
Le swing trading consiste à faire des allers retours sur plusieurs séances boursières, en général on tient ainsi une position pendant une durée de 2 à 5 jours contrairement au day trading qui lui , consiste à placer des ordres sur une seule journée.
On reste donc positionné d'une séance sur l'autre , un swing trader prévoit généralement de meilleures performance qu'un daytrader mais il doit aussi accepter d'avoir potentiellement des pertes plus élevées du fait de garder des positions plus longtemps.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Aussi le swing trader ou personne qui joue sur plusieurs jours s'expose à plus de risque , du fait que des événements peuvent tomber en dehors de la séance boursière et avoir des conséquences sur le cours de bourse des valeurs sur lesquelles on s'est positionné en swing trading.
Généralement le swing trader se donne pour objectif , un gain allant de 1 à 5 % , contrairement au day trader qui lui s'engage sur de micros gains allant de 0.
3 % à 1%.
Pour jouer en swing trading il convient de jouer dans des tendances assez fortes afin de réaliser ses objectifs.
Généralement le swing trader utilise énormément les stops , cela lui permet de protéger son capital.
Rappel : la définition Swing trading est issue du Guide Trading.
0 Commentaire