Au coeur de l'arsenal d'outils et d'indicateurs utilisés par les analystes financiers pour décrypter les mystères des marchés, se trouve la catégorie "Indicateurs et outils d'analyse technique" de notre guide boursier....
Au coeur de l'arsenal d'outils et d'indicateurs utilisés par les analystes financiers pour décrypter les mystères des marchés, se trouve la catégorie "Indicateurs et outils d'analyse technique" de notre guide boursier.
Dans cet univers fascinant, nous explorons l'indicateur Upside/Downside Volume.
Les indicateurs offrent une fenêtre perspicace sur les forces qui animent les fluctuations boursières, révélant ainsi des insights clés pour les investisseurs avertis.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide concernant Upside/Downside Volume, et de son rôle central dans l'analyse technique, ouvrant ainsi la voie à une exploration plus approfondie des mécanismes sous-jacents qui guident les mouvements des marchés.
Upside/Downside Volume : Définition
RatioLe ratio Up/Downside Volume est un Indicateur de l'activité des acheteurs et des vendeurs sur un marché boursier. Cet indicateur est basé sur le nombre total des Titres qui ont été négociés, ainsi que sur le volume des titres qui ont été achetés et vendus dans le conseil de Bourse.
Le calcul du pourcentage du volume Up/Downside est basé sur le ratio entre le volume acheté et le volume vendu sur un conseil de bourse. Plus précisément, le pourcentage Up/Downside Volume est le pourcentage du volume qui a été acheté, divisé par le nombre total des titres qui ont été négociés.
Titres Les titres sont des Instruments financiers négociables qui représentent la propriété d'une entreprise ou d'une Dette émise par celle-ci. Les titres peuvent prendre diverses formes, telles que des actions, des obligations, des Options, des contrats à terme, des Warrants, des CFD, des Certificats de dépôt, entre autres. Les actions représentent la propriété d'une partie de l'entreprise émettrice et donnent droit à une partie de ses bénéfices et de ses actifs en cas de liquidation. Les obligations représentent une dette émise par une entreprise ou un gouvernement, qui doit être remboursée à un Taux d'intérêt fixe ou variable.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Plus précisément, s'il y a un ratio de 50/50 entre le volume acheté et le volume vendu, le pourcentage du volume Up/Downside est de 50%. Le pourcentage Up/Downside Volume peut aider les investisseurs à comprendre la demande du Marché et à évaluer l'appétit des investisseurs pour un titre.
Investisseurs L'investisseur, figure clé dans le monde financier, désigne un individu, une entreprise ou une institution qui alloue des fonds avec l'objectif de réaliser des gains financiers à long terme. Cette démarche implique généralement une analyse approfondie des opportunités d'investissement et une évaluation constante des performances des actifs choisis.Dans le contexte des cryptomonnaies, l'investisseur déploie des ressources dans des actifs numériques tels que Bitcoin, Ethereum et d'autres, en fonction d'une stratégie et d'une vision à long terme. La nature dynamique et volatile du marché des cryptomonnaies exige une connaissance approfondie des tendances, des risques et des innovations technologiques.
Par exemple, si le pourcentage up/downside est élevé, cela signifie qu'il existe une grande demande pour un titre. Cependant, si le pourcentage up/downside est faible alors cela peut indiquer que les investisseurs n'ont pas un grand Intérêt pour un titre.
Upside/Downside Volume et Indicateurs et outils d'analyse technique , ce qu'il faut savoir
Le Upside/Downside Volume est la différence entre le volume des valeurs dont les volumes sont en hausse par rapport à la veille et le volume des valeurs dont les volumes sont en baisse.
Rappel : la définition Upside/Downside Volume est issue du Guide indicateurs technique.
Indicateurs Technique Les indicateurs techniques sont des outils utilisés par des investisseurs et traders pour évaluer le prix d'une action, le volume et l'éventail potentiel des mouvements tarifaires pouvant être observés sur les marchés boursiers. Ces indicateurs peuvent prendre des formes diverses, notamment des Moyennes mobiles, des oscillateurs, des niveaux de Support et de résistance, des niveaux de retracement et des points pivot. Les indicateurs techniques visent à identifier des tendances afin que le trader puisse prendre des décisions d'investissement rationnelles. Alors que certains indicateurs sont basés sur des données fournies par des bases de données, d'autres sont conçus pour trader des mécanismes basés sur le prix.
0 Commentaire