Au coeur de l'arsenal d'outils et d'indicateurs utilisés par les analystes financiers pour décrypter les mystères des marchés, se trouve la catégorie "Indicateurs et outils d'analyse technique" de notre guide boursier....
Au coeur de l'arsenal d'outils et d'indicateurs utilisés par les analystes financiers pour décrypter les mystères des marchés, se trouve la catégorie "Indicateurs et outils d'analyse technique" de notre guide boursier.
Dans cet univers fascinant, nous explorons l'indicateur Vega.
Les indicateurs offrent une fenêtre perspicace sur les forces qui animent les fluctuations boursières, révélant ainsi des insights clés pour les investisseurs avertis.
Cet article introductif jettera les bases d'une compréhension solide concernant Vega, et de son rôle central dans l'analyse technique, ouvrant ainsi la voie à une exploration plus approfondie des mécanismes sous-jacents qui guident les mouvements des marchés.
Vega : Définition
Vega est une mesure de sensibilité d'un produit dérivé ou d'une option à une variation des Taux d'intérêt. Elle est présentée comme le dollar de Prime dollar qui, pour une augmentation d'un pourcentage des Taux d'intérêt, entraînerait une augmentation correspondante de la valeur des Options.
Vega Vega est une mesure de sensibilité d'un produit dérivé ou d'une option à une variation des taux d'intérêt. Elle est présentée comme le dollar de prime dollar qui, pour une augmentation d'un pourcentage des taux d'intérêt, entraînerait une augmentation correspondante de la valeur des options. Elle peut être appliquée à tout type de produit dérivé, mais est le plus souvent associée à des stratégies d'options. Plus la vega est élevée pour un produit donné, plus sa valeur est susceptible d'augmenter ou de diminuer en fonction de changements dans les taux d'intérêt.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
Elle peut être appliquée à tout type de produit dérivé, mais est le plus souvent associée à des stratégies d'options. Plus la vega est élevée pour un produit donné, plus sa valeur est susceptible d'augmenter ou de diminuer en fonction de changements dans les taux d'intérêt.
Il est également possible de calculer et de comparer la vega entre les produits dérivés, ce qui peut être utile pour déterminer le niveau d'exposition d'un portefeuille à des mouvements des taux d'intérêt.
Vega et Indicateurs et outils d'analyse technique , ce qu'il faut savoir
Dérivée première du prix de l'option en fonction de la volatilité.
Le vega mesure l'importance avec laquelle la prime d'une option évolue avec la volatilité du sousjacent.
Volatilité La volatilité des marchés financiers fait référence à la mesure de l'amplitude des fluctuations des prix des actifs financiers, des devises et des Instruments financiers sur les marchés financiers. Elle peut être définie comme le degré d'incertitude inhérent à l'activité sur les marchés financiers, ou simplement comme le risque inhérent à un titre ou à un instrument financier donné. La volatilité des marchés financiers est fondamentale lorsqu'on tente de comprendre le comportement des investisseurs et des traders. Elle peut être mesurée par des indicateurs tels que les Moyennes mobiles, les bougies japonaises et le cac 40.
Une option ayant un vega de 0.
Recevez chaque semaine le meilleur de la bourse et de l'investissement dans votre boite mail
*Tout investissement comporte un risque de perte. Voir conditions sur le site
04, signifie que pour une hausse de la volatilité de 1 point, le prix de l'option augmentera de 4 centimes.
Le vega est un outil important en ce qu'il traduit l'exposition à la volatilité anticipée par le Marché.
Ainsi, même si le Sous-jacent reste stable, la volatilité peut varier et par là même le prix de l'option.
Le vega de l'option est maximum lorsque l'option est « à la monnaie ».
Rappel : la définition Vega est issue du Guide indicateurs technique.
Indicateurs Technique Les indicateurs techniques sont des outils utilisés par des investisseurs et traders pour évaluer le prix d'une action, le Volume et l'éventail potentiel des mouvements tarifaires pouvant être observés sur les marchés boursiers. Ces indicateurs peuvent prendre des formes diverses, notamment des moyennes mobiles, des oscillateurs, des niveaux de Support et de résistance, des niveaux de retracement et des points pivot. Les indicateurs techniques visent à identifier des tendances afin que le trader puisse prendre des décisions d'investissement rationnelles. Alors que certains indicateurs sont basés sur des données fournies par des bases de données, d'autres sont conçus pour trader des mécanismes basés sur le prix.
0 Commentaire